Au commencement était le verbe…

31 janvier 2014

Courriers de Psychologues

Notre confrère, Samuel Dock, dans son individualité propre et son altruisme loué par la profession a sensibilisé le large public de l’impact de la crise économique sur la santé mentale. Nous partageons ici la lecture:

http://www.huffingtonpost.fr/samuel-dock/crise-economique-crise-psychologique_b_1674663.html

Nous somme alors en juillet 2012…

A l’aube de l’an 2014, ce même confrère s’adresse à notre Ministre de la Santé pour l’alerter non seulement de l’état des lieux déplorable de notre catégorie professionnelle mais également des situations d’impasse dans lesquelles peut se trouver le public relevant d’un besoin de prise en charge sur le plan psychique:

http://www.huffingtonpost.fr/samuel-dock/sante-extinction-psychologue_b_4508688.html

Cette lettre a eu pour effet de fédérer un grand nombre d’entre nous, tellement elle entrait en écho avec nos pratiques et expériences vécues sur le terrain. Nous ne remercierons jamais assez Samuel pour son éloquence criante de vérité et de justesse, rendant notre souffrance éclatante, avec toute son effroyable réalité!

Un autre confrère, Jérôme Dagut, s’en est clairement saisi de manière très pertinente en relevant l’absurdité d’une telle situation et d’un tel traitement maltraitant envers l’ensemble des concitoyens, psychologues compris. Il étaye alors merveilleusement bien et réfute toute logique économique venant justifier le manque à penser/panser la souffrance psychique que notre société subit de nos jours:

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1125814-lettre-d-un-psychologue-a-marisol-touraine-ne-laissez-pas-notre-profession-deperir.html

Les courriers de nos confrères ont su interpeler plus de 21 000 lecteurs à ce jour!

Et ce n’est que le commencement…

Et si au commencement était l’action…?

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Une réponse à “Au commencement était le verbe…”

  1. Dock Dit :

    C’est moi qui vous remercie infiniment pour votre lecture, pour cet échos qui me touche beaucoup. Merci également pour ce site que je ne connaissais pas mais qui réunit énormément de sources intéressantes (voire essentielles par les temps qui courent!). Très bonne continuation. Samuel

    Répondre

Laisser un commentaire

Investigating Clear-Cut Pla... |
REFLEXOTHERAPIE |
Production TPE 2013/2014 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Cahier de texte PSE, classe...
| OXYN'LINE by Gwen
| Mon opération des Hallux Va...